PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La centrale de l’hôpital régional de Labé a été inaugurée ce week-end dans l’enceinte dudit hôpital. Elle va désormais approvisionner les hôpitaux préfectoraux de la région et autres structures sanitaires en oxygène pour assurer la prise en charge des patients dans tous les services minimisant ainsi les évacuations à Conakry.
La mise en place de cette infrastructure vitale permettra l’amélioration des soins dans les services vitaux comme les blocs opératoires, la maternité, la néonatalogie, la réanimation et les salles d’hospitalisation. Ce qui réduira significativement la mortalité maternelle et infantile permettant une réponse rapide et efficace aux situations d’urgence. Ces installations de production d’oxygène qui se multiplient dans le pays diminueront les évacuations sanitaires et coûteuses sur Conakry ou à l’étranger.
La mise en place de cette infrastructure vitale symbolise un véritable tournant dans la transformation de notre système sanitaire traduisant la volonté de son Excellence, le président de la république, Mamadi Doumbouya à faire du système sanitaire guinéen une référence dans la région.
« Cette avancée traduit la vision éclairée de Son Excellence, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, qui ont placé la santé au cours des priorités nationales. Leur engagement à créer des conditions favorables pour un accès équitable aux soins de santé de proximité, de qualité et à moindre coût, se concrétise aujourd’hui devant nos yeux. Nous sommes plus que satisfaits des actions concrètes à Labé depuis le 05 Septembre. Nous disons merci au président de la République et son Gouvernement à travers le ministère de la Santé.», le président de la délégation spéciale de Labé.
Par ailleurs, Thierno Ibrahim DIALLO s’est réjoui de l’accueil chaleureux de la population de Labé avant de remercier les sages et les partenaires techniques et financiers particulièrement le Fonds Mondial qui a facilité la réalisation de la Centrale d’oxygène de la région.
Il faut noter que plusieurs chantiers ouverts dans le secteur de la santé notamment dans les centres régionaux d’hémodialyse et les centres de santé améliorés sont en phase de finition. La centrale d’oxygène de N’Zérékoré totalement achevé attend d’être inaugurée dans les jours prochains.