Impayés de salaires des employés de CIS Médias: un accord à l’amiable trouvé

il y a 5 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une information confiée à notre rédaction par Pierre Fatewa Diawara, un des employés du groupe de presse CIS Médias. Alors qu’ils avaient saisi l’inspection générale du travail pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaires, les employés du groupe de presse CIS Médias et leur patron Mamadou Antonio Souaré sont parvenus à un accord de règlement de leur différend à l’amiable.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’affaire ne sera plus arbitrée par l’inspection générale du travail ni traduite devant les instances judiciaires. Les deux parties ont convenu du paiement des arriérés de salaires, et de régler tout le reste du problème loin de ces organes.

Notre interlocuteur n’a pas souhaité donné plus de détails sur cet accord. Il a cependant précisé que cet accord a été obtenu grâce, notamment à l’implication de l’inspection générale du travail.

Pour rappel, les employés de CIS sont restés pendant plus de dix-huit (18) sans salaires. C’est après l’échec de plusieurs négociations avec le patron, l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré qu’ils ont décidé de saisir l’inspection générale du travail pour arbitrage. Cette institution est parvenue donc à rapprocher les positions et à amener les parties à régler leur différend à l’amiable.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier