« Il va prolonger » : Un rebondissement inattendu au Real Madrid

il y a 6 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rare de voir une équipe aussi bien gérer ses joueurs. Le Real Madrid est en réussite dans ce domaine. La combinaison entre les jeunes stars et les vieux briscards tout aussi talentueux est une trouvaille qui a valu satisfaction au club merengue ces dernières saisons. C’est sous ce rapport que la situation de Luka Modric a été bien pensée par la direction.

Il fait partie des derniers anciens joueurs européens à ne pas encore avoir quitté le vieux continent. Arrivé au Real Madrid en 2012, Luka Modric n’est pas près de s’en aller. Alors qu’il avait commencé la saison sur le banc, éclipsé par une jeune génération audacieuse, Luka Modric a dû prouver que l’expérience ne s’acquiert pas du jour au lendemain.

Luka Modric, l’aventure continuera avec le Real Madrid

Le capitaine croate est sorti de l’ombre et a disputé 42 matchs, inscrivant 2 buts et délivrant 7 passes décisives. Cela a relancé les discussions sur son contrat et suscité de nombreuses rumeurs. Tantôt Luka Modric envisagerait de quitter le Real Madrid et l’Europe, tantôt il serait prêt à retourner au Dinamo Zagreb, son club formateur. Mais finalement, la tendance semble être différente pour le milieu de terrain et son agent l’avait prévu.

Real Madrid

« Jusqu’à présent, rien n’est clair concernant l’avenir de Modric au Real Madrid. La semaine prochaine, les choses seront plus claires pour nous. Le Real Madrid est la maison de Modric et nous déciderons ensemble de ce qui est le mieux », avait déclaré l’agent de Modric. Il semble avoir eu raison. Le natif de Zadar serait sur le point de prolonger avec la Maison Blanche. Selon les informations de Marca, le Real Madrid s’apprête à lui faire une offre de prolongation.

 À 37 ans, le milieu de terrain a montré qu’il pouvait encore rendre de précieux services dans un effectif de haut niveau. Cet argument a convaincu le président du club, Florentino Perez. Il est clair pour tous les observateurs, partenaires ou adversaires, que Luka Modric reste une figure appréciée dans le football.

Encore des dossiers à gérer pour le Real Madrid

« Luka Modric, c’est la beauté du football. Il est ma fierté parce que je l’ai amené au Real Madrid alors que personne ne croyait qu’il était fait pour ce club, et après tant d’années, il est toujours là. C’est pourquoi c’est ma fierté », a déclaré José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid à l’époque, qui l’avait fait venir de Tottenham.

Real Madrid

Si le Real Madrid doit encore négocier une échéance cruciale avec la finale de la Ligue des champions le 1er juin prochain face au Borussia Dortmund, le club merengue doit également se concentrer sur le moyen terme avec le Mercato, qui dessinera les contours de l’équipe madrilène pour la saison prochaine. Outre l’arrivée de Kylian Mbappé, d’autres dossiers sont à trancher, notamment en défense.

Le média espagnol Relevo a fait des révélations ce mercredi concernant le poste de latéral gauche, sur lequel Carlo Ancelotti aurait un avis tranché. Si Ferland Mendy a un temps été évoqué sur le départ, l’entraîneur italien souhaiterait désormais absolument conserver le Français en prolongeant son contrat jusqu’en 2025. Cela n’empêchera pas le Real de chercher un autre latéral, potentiellement Alphonso Davies, ou un autre joueur si le Canadien n’est pas accessible. Cette décision implique que Fran Garcia, remplaçant de Mendy cette saison, devra se trouver un nouveau club à partir de la saison prochaine.

L’article « Il va prolonger » : Un rebondissement inattendu au Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier