« Il va aller à Wembley », le joueur très surprenant convoqué par Ancelotti pour Dortmund

il y a 6 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid démarre ses préparatifs pour la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Pour cette affiche, Carlo Ancelotti a convoqué un joueur étonnant comme porte-bonheur, annonce Marca.

La quinzième Ligue des Champions est à la portée du Real Madrid. Après avoir passé l’étape des quarts de finale contre Manchester City (tenant du titre) et les demi-finales contre le Bayern Munich, le club madrilène va défier le Borussia Dortmund samedi prochain à Wembley. Pour cette grosse affiche, les Madrilènes vont pouvoir compter sur un porte-bonheur qui ne joue pas mais qui a toujours fait partie de l’équipe dans la compétition. Ce dimanche, au lendemain du dernier match de la Liga contre le Real Betis, Carlo Ancelotti a en effet fait appel au jeune Jeremy de Léon, qui est arrivé au club en janvier dernier.

La pépite de 19 ans sera à Wembley

"Il va aller à Wembley", le joueur étonnant convoqué par Ancelotti pour Dortmund

D’après les informations du quotidien espagnol Marca, l’entraîneur madrilène a convoqué le jeune ailier de 19 ans, qui évolue pour le moment avec l’équipe réserve, pour s’entraîner avec les A. Présent dans l’effectif de la Ligue des Champions depuis les quarts de finale, Jeremy de Léon va une nouvelle fois faire le déplacement à Wembley. Considéré comme le talisman ou le porte-bonheur, le joueur portoricain aura la chance d’être sacré champion d’Europe en cas de victoire contre le Borussia Dortmund.

‼| Jeremy de Léon 🇵🇷 est considéré comme un PORTE-BONHEUR par Ancelotti. Il ira à Wembley avec l’équipe pour la Finale. @marca #RealMadrid ✅🍀 pic.twitter.com/83Vj0H8VNz

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) May 26, 2024

« Jérémy de León est un joueur que Carlo Ancelotti apprécie beaucoup , sur lequel il a eu de bons rapports techniques et personnels et que, pour une raison quelconque, il aime avoir avec lui lors des déplacements en Ligue des Champions. Madrid ne compte que les absences de Tchouaméni et Alaba pour la finale et n’a pas un besoin pressant de faire venir des joueurs locaux à Wembley, mais l’Italien ne veut pas rompre le rituel avec l’ailier du Castilla et va le maintenir jusqu’au bout. Et le joueur, logiquement, ravi, » lit-on dans Marca ce dimanche.

Pour rappel, le nouveau crack a paraphé un contrat de deux ans en janvier, soit jusqu’en 2026, avec le Real Madrid. Avant même de disputer ses premières minutes, Jeremy de Léon est déjà entré dans l’histoire du club de Madrid. Né à San Juan, le porte-bonheur de Carlo Ancelotti est le premier joueur portoricain de l’histoire à signer sous les couleurs madrilènes. Reste à savoir s’il va véritablement porter bonheur samedi prochain contre les Borussen qui veulent faire sensation, même si les choses vont déjà leur sens.

Le groupe d’Ancelotti au complet

"Il va aller à Wembley", le joueur étonnant convoqué par Ancelotti pour Dortmund

En tout cas, Carlo Ancelotti est prévenu. Déjà privé d’Aurélien Tchouaméni, blessé et forfait depuis les demi-finales retour contre le Bayern Munich, le milieu de terrain français manquera à l’équipe madrilène mais devrait être valablement remplacé par d’autres joueurs comme Camavinga ou Federico Valverde. Outre cette absence, on signalera celle de David Alaba, qui s’est fait les croisés depuis plusieurs mois et est out jusqu’à la saison prochaine.

En plus de Jeremy de Léon, le groupe merengue sera au complet. De Vinicius Junior à Toni Kroos, qui jouera son dernier match sous les couleurs madrilènes avant la retraite, ou encore Antonio Rüdiger, l’équipe sera en place pour tenter de maîtriser Dortmund. Vivement qu’aucune blessure de dernière minute ne vienne chambouler les plans de l’entraîneur italien qui est à un match de rentrer un peu plus dans l’histoire du club.

L’article « Il va aller à Wembley », le joueur très surprenant convoqué par Ancelotti pour Dortmund est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier