Il dit tout sur le dossier Joël Matip : « Il y a des choses qui se passent au Cameroun… »

il y a 8 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 L’histoire de Joël Matip avec le Cameroun ne s’est pas passée comme les deux parties auraient voulu. Le défenseur de Liverpool n’a plus voulu évoluer avec Lions Indomptables depuis la Coupe du monde 2014 et Aurélien Chedjou, ancien international Camerounais vient de faire des révélations.

Comme Éric Maxime Choupo-Moting, Joël Matip qui détenait la nationalité Allemande, a décidé d’opter pour le Cameroun comme nationalité sportive. Mais très rapidement, le défenseur central de Liverpool aura compris qu’il avait fait un mauvais choix de carrière, tant les choses sont différentes au Cameroun par rapport à ce qu’il était habitué en Europe.

Les différents sélectionneurs se sont succédés à la tête des Lions Indomptables et Joël Matip n’a pas abdiqué, il ne reviendra plus en sélection Camerounaise. Même avant la Coupe du monde Qatar 2022, la légende Roger Milla était prête à tout pour son retour dans l’effectif, mais l’ancien défenseur de Schalke 04 n’a pas fait volte-face pour revenir avec les Lions Indomptables.

Matip

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé de nationalité parce qu’ils ont été menacés dans leur club. On te fout dehors ou on divise ton salaire par deux. Je vais vous prendre un exemple. Je n’en veux pas du tout à mon fils, Joël Matip, qui est à Liverpool. Que le président de notre Fédération, Samuel Eto’o, se déplace avec l’entraîneur pour aller voir Matip à Liverpool. On l’a obligé dans son contrat à signer qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Est-ce que vous trouvez ça normal ?», a indiqué Roger Milla au micro de 90 Football.

« Moi, j’aimerais aller voir l’entraîneur de Liverpool. S’il faut que je m’agenouille, je vais m’agenouiller. De grâce, qu’il laisse Joël Matip venir jouer la Coupe du monde avec nous. Pour moi un joueur qui se dit grand joueur et n’a pas disputé de Coupe du monde avec son pays ne vaut rien du tout. T’empêcher de jouer une Coupe du monde c’est comme si on t’arrachait ton épouse qui est à la maison qui est belle et qui t’a fait de beaux enfants », a ajouté Roger Milla au sujet de Joël Matip.

La révélation inattendue d’Aurélien Chedjou sur Joël Matip

L’ancien défenseur international du Cameroun passé par le LOSC, Aurélien Chedjou comprend aisément la raison pour laquelle Joël Matip a toujours refusé de faire son retour chez les Lions Indomptables.

Le consultant de Canal + Sport Afrique pendant la CAN 2023 a laissé entendre que Joël Matip n’a pas supporté les changements brusques qu’il a observé en optant pour le Cameroun. Il y avait des problèmes pendant son séjour en sélection, qu’il n’a jamais rencontré auparavant en Europe.

Matip

« Il y a eu la barrière de la langue. Il a essayé de s’adapter. En venant au Cameroun, il s’est dit que ça allait marcher comme en Europe. Il y a des trucs qui se passent au Cameroun et qui ne se passent pas en Europe. Je parle par exemple des vols ratés, des hôtels qui ne sont pas comme en Europe. C’est un très grand joueur que je respecte beaucoup. Il peut apporter beaucoup au Cameroun. S’il n’avait pas eu de problème, il aurait joué »,  a confié l’ancien lillois sur Balafon TV.

Malgré tout, Joël Matip (32 ans) s’est arrêté à 27 sélections avec les Lions Indomptables du Cameroun.

L’article Il dit tout sur le dossier Joël Matip : « Il y a des choses qui se passent au Cameroun… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier