Ibrahima Konaté au Real Madrid : c’est (presque) fait !

il y a 1 jour 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid garde un œil sur Ibrahima Konaté, mais rien n’est encore fait

En quête de renfort défensif, le Real Madrid a fait d’Ibrahima Konaté (Liverpool) l’une de ses priorités pour cet été. Mais le dossier est loin d’être bouclé.

 c’est (presque) fait !

Après une saison 2025 bien moins réussie que la précédente – sans Liga ni Ligue des champions –, les Merengue ont entamé une phase de reconstruction sous la houlette de Xabi Alonso, successeur de Carlo Ancelotti. Le mercato a déjà vu le club se renforcer, notamment en défense. Et d’autres mouvements pourraient suivre.

Parmi les cibles étudiées récemment : deux défenseurs centraux français, William Saliba (Arsenal) et Ibrahima Konaté. Ce dernier entre dans sa dernière année de contrat avec Liverpool, ce qui pourrait pousser les Reds à le vendre cet été plutôt que de le laisser partir libre en 2026. Sur le papier, l’opportunité est réelle. Mais dans les faits, la situation est plus complexe.

Des chances en hausse, mais un dossier délicat

 c’est (presque) fait !

Il y a une dizaine de jours, le journaliste Fabrizio Romano estimait à seulement 15 % les chances de voir Konaté rejoindre Madrid. Depuis, les choses ont évolué : Transfermarkt, via Defensa Central, avance désormais une probabilité de 45 %. Un chiffre qui a de quoi raviver l’espoir chez les supporters madrilènes.

Cependant, Liverpool, tout juste sacré champion d’Angleterre, ne semble pas disposé à lâcher son défenseur sans résistance. À moins d’un retournement de situation, le Real Madrid pourrait être contraint d’attendre l’été 2026 pour finaliser l’opération, sans indemnité de transfert.

La bonne nouvelle pour le club espagnol : comme ce fut le cas avec d’autres recrues par le passé, il pourrait une nouvelle fois s’offrir un joueur de très haut niveau sans débourser une fortune.

L’article Ibrahima Konaté au Real Madrid : c’est (presque) fait ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier