Humanitaire : le président de la transition vole au secours de la fondation ‘’La voix des sans voix’’

il y a 5 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sommés de quitter le bâtiment qu’ils occupent avant le 5 décembre prochain, les cinquante-sept (57) enfants de l’orphelinat « La voix des sans voix » (LVDSV) et leurs encadreurs peuvent se frotter les mains.

Ce samedi 18 novembre 2023, par le biais de la Fondation « Je Danse », le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a fait don d’un montant de soixante-douze millions (72.000.000) de francs guinéens, qui représente un an de loyer pour le nouvel abri qu’ils ont trouvé pour se reloger.

« Ma fondation intervient dans cet orphelinat depuis plusieurs années pour des causes purement humanitaires. Sinon, le but fondamental de ma fondation, c’est autre chose mais nous sommes sortis sur le terrain et avons constaté que les orphelins et les pauvres sont vraiment démunis. Quand on nous appelle, on intervient. Alors, j’ai été reçu il y a deux ans, par le président de la République pour lui présenter le projet de mon ONG la Fondation Je Danse. Par la voix des sans voix, j’ai eu à lui réitérer la demande et la souffrance auxquelles ces orphelins font face aujourd’hui. Il m’a promis qu’il allait aider mon ONG, mais il décide de sortir ces orphelins de la rue et leur donner ne serait-ce qu’une année de loyer. C’est ce qui fut fait, et le montant est de 72.000.000 de francs guinéens. C’est un geste très humanitaires qu’il faut saluer », a confié Alice Koumbassa, résidente de la Fondation « Je Danse ».

Aveugle, la maman des orphelins de la Voix des sans voix se réjouit de ce geste magnanime qui vient les sauver d’un déguerpissement. Après la cérémonie de remise, Madame Yarie Camara et ses enfants ont remercié le président de la transition, sa famille et aussi la fondation Je Danse, pour le geste.

« Je remercie la Fondation Je Danse d’avoir pensé à nous dans cette période difficile. Au président de la République, le père de la nation, je lui adresse nos remerciements et notre reconnaissance. Je sais que c’est Dieu qui n’avait pas voulu qu’on se rencontre depuis que nous avons commencé à traverser cette période difficile. Par votre canal, je voudrais aussi remercier tous ceux, de près ou de loin, qui nous ont assistés dans cette période difficile », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, c’est le 21 janvier 2023 que l’orphelinat La voix des sans voix a pris feu. Depuis cette date, des institutions bancaires et personnes de bonne volonté, chacun selon ses moyens, fait de son mieux pour venir en aide à cet orphelinat.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier