Humanitaire: l’épouse de feu CIA plaide pour l’obtention d’un local en faveur des enfants déshérités

il y a 4 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le centre pour enfants déshérités crée par Ibrahima Saïkou, connu sous le pseudonyme CIA, a plus que jamais besoin d’un nouveau local.

Selon sa veuve, qui fait de son mieux pour gérer ledit centre, l’actuel siège est loin d’être un endroit propice, pour ces enfants en situation difficile.

Elle évoque plusieurs raisons, notamment les manifestations de rue, qui sont très récurrentes, dans la zone où abrite l’actuel siège.

Lors d’un entretien accordé à notre rédaction, ce lundi 22 juillet 2024, la dame s’est montrée très inquiète, face à cet état de fait.

« Bakary Diaby continue de payer le loyer pour nous. Nous le remercions infiniment pour tout ce qu’il fait pour nous. Cependant, notre siège actuel n’est pas un endroit approprié pour prendre en charge des enfants déshérités. Nous sommes installés en bordure de route, ce qui veut dire qu’il est difficile d’assurer la sécurité physique des enfants, qui aiment se mouvoir. L’autre aspect, ce sont les manifestations de rue. Souvent, nous sommes exposés aux coups de feu et au gaz lacrymogène. Je suis vraiment inquiète à ce sujet. », a-t-elle confié.

Pourtant, une cinquantaine d’enfants sont pris en charge par l’ONG « Aide aux Enfants Déshérités » de feu Ibrahima Saïkou dont 32 écoliers.

C’est pourquoi, l’épouse de feu CIA plaide pour une assistance auprès des personnes de bonne volonté, maisi aussi de l’Etat, afin que ce centre puisse se doter d’un siège adéquat.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier