PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Comme promis par les autorités lors de son décès,la famille du journaliste disparu Daouda Taban Sylla,décédé par des suites de maladies en Tunisie en août dernier,a reçu, ce mercredi 7 janvier à Kobaya village, une villa de type duplex comprenant cinq chambres bien équipées et une annexe dans la cour.
Cette cérémonie pleine d’émotion a connu la présence du ministre de l’information et de la communication, celui plan et de la coopération internationale, des religieux et les amis et de la famille du défunt.Sâa Martin Fanssinadouno, secrétaire général du Syndicat de la RTG au nom de l’ensemble des travailleurs RTG, au nom du mouvement syndical:《et à mon nom personnel je vous exprime notre gratitude pour ce geste de haute portée sociale qui restera gravé dans la mémoire collective de notre institution. (…) Cette maison est plus qu’un simple toit. Elle est le symbole de l’amour de la nation pour votre père, pour votre époux, pour votre fils. (…) Le syndicat, l’administration générale de la RTG, l’ensemble des travailleurs de la RTG resteront à votre côté. »
Pour le ministre Fana Soumah, cette initiative dépasse largement le cadre d’un simple don matériel. Elle renvoie, selon lui, aux valeurs de solidarité et de compassion portées au plus haut sommet de l’État :
« C’est avec une profonde émotion et un immense respect que nous nous réunissons aujourd’hui pour saluer un geste d’une portée symbolique exceptionnelle, qui dépasse le cadre matériel et touche au cœur même de notre humanité. (…) Ce geste n’est pas seulement un acte de générosité, il est un témoignage vibrant de l’engagement du Président de la République à protéger la dignité des familles éprouvées (…) et à rappeler que la République ne laisse jamais ses enfants dans l’oubli. »
Le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, a pour sa part rendu un hommage appuyé au journaliste avec lequel il a longtemps collaboré :
« Daouda était plus qu’un journaliste, il était une voix, il était une plume, mais aussi une mémoire vivante au service de notre pays et de son rayonnement. (…) Il servait, il savait écrire et parler avec le cœur. Ses reportages d’une qualité rare resteront gravés dans nos mémoires. »
Du côté de la famille, Daouda Fangama Camara,a exprimé sa reconnaissance envers les autorités et rendu grâce à Dieu pour ce geste inattendu :
« Aujourd’hui personne ne savaient que Taban pouvait avoir une maison mais quand Dieu l’a voulu, il est passé par le président Mamadi Doumbouya, pour le faire nous sommes vraiment content, merci à eux, que Dieu les protège. »
Par Mohamed Oularé pour Actuguinee
L’article Hommage national au journaliste Daouda Taban Sylla : une villa remise à sa famille à Kobaya village est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 jour
45






















English (US) ·