Hérico/ Lélouma: plusieurs habitations consumées par un feu d’origine inconnue à Kassifo

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A Kassifo, une localité située dans la sous-préfecture de Hérico, dans la préfecture de Lélouma, les habitants ont connu une fin de semaine très agitée. Ils ont assisté, impuissants, à la consumation d’une dizaine de leurs cases. (Photo d’archives)

Interrogé par rapport à cette triste réalité, Abdoulaye Kassifo Diallo explique que : “ tout a commencé dans l’après-midi du jeudi dernier, aux alentours de17 heure. (…). Mais il faut noter que les jours précédents, des pierres étaient jetées sur les toits de bâtiments. Et tout le monde ignorait d’où provenaient ces pierres. C’est après qu’un citoyen ait coupé des branches d’arbres dans un bosquet interdit, sans le savoir. C’est comme ça que le jeudi, des cases ont commencé par prendre feu, sans qu’on ne sache son origine”, regrette le jeune homme.

Poursuivant, il ajoute que c’est le vendredi que ça a empiré : “ c’est ainsi que le vendredi, la situation a pris de l’ampleur. Nous n’avons même pas pu effectuer la prière du vendredi, ce jour- là. Nous étions tous préoccupés par le feu. (…). C’est en tout, neuf cases et des cuisines qui ont été dévorées par ce feu. Quelques objets ont pu être sauvés. Malheureusement les pertes sont énormes” confie notre interlocuteur.

Des sacrifices et des invocations sont faites pour que ça s’arrête, explique toujours le jeune homme.

Actuellement, les victimes sont hébergées par des voisins, en attendant une solution au problème.

Faut-il rappeler que c’est un phénomène qui devient de plus en plus récurent à Lélouma. On se souvient encore de Thiéwéré, Madinatousalami ou encore Sanama, il y a juste quelques années.

Lire l'article en entier