PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le gouvernement, à travers le ministère du Commerce, a réajusté à la hausse les prix de certaines denrées alimentaires de grande consommation en Guinée. Cette décision intervenue il y a quelques jours ne passe pas inaperçue chez certains acteurs politiques. C’est le cas de Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL).
Interrogé par Guinéenews, le président du BL estime que les raisons invoquées pour justifier cette hausse des prix des denrées sont ‘’compréhensibles.’’
« En tant que libéral, je crois en la capacité du marché de réguler les choses… Nous ne rejetons pas les justifications apportées, nous savons qu’il y a plusieurs raisons qui sont données pour justifier cette augmentation. Il y a les conjonctures internationale et locale avec le dépôt de carburant qui a explosé à Conakry. Cela crée une situation nouvelle et met plus de pression sur les finances publiques. C’est tout à fait compréhensible, a déclaré Dr Faya avant d’ajouter : «… Toute solution à pareille circonstance qu’on propose doit tenir compte du principe d’égalité en droit et devoir des citoyens. Le principe que je défends, c’est celui d’envisager toute solution en tenant compte d’un principe fondateur d’une République, l’égalité en droit et en devoir. Si c’est l’Etat qui fixe le prix, il doit être le même pour tout le monde quel que soit l’endroit où l’on réside. »