PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il est devenu courant de voir des footballeurs être la cible d’injures publiques après des performances décevantes lors de compétitions. Leurs parents ne sont souvent pas épargnés par certains fanatiques du football. Alors que cette année, le Syli national de Guinée participe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, dont le coup d’envoi est prévu le 13 février 2024. Pour le cas de Serhou GUIRASSY, qui suscite beaucoup d’espoir au sein de tout un peuple pour cette compétition continentale, à quoi faut-il s’attendre ? Son père, Setty Guirassy, répond :
« Jouer au foot est un travail immense et difficile à la fois. Nous prions tous Dieu pour que la Guinée remporte la CAN, car c’est un grand pays. Si nous prions et demandons des bénédictions à Dieu, il peut nous aider à remporter la coupe.
Si vous n’avez pas d’enfants, vous ne subirez pas d’injures dans certaines circonstances. Tant que vous avez des enfants qui font la fierté d’un peuple ou d’un certain groupe d’individus, vous serez critiqué à travers eux d’une manière ou d’une autre. Parce que le jour où votre enfant déçoit, surtout dans le football, vous êtes exposé à toutes sortes d’injures de la part des gens. Nous pardonnons à ceux qui insultent les joueurs et leurs parents », a déclaré Setty Guirassy, le père du célèbre attaquant guinéen Serhou GUIRASSY, après la cérémonie de remise du prix de la personnalité Guinéenews 2023.