Coupe de la Ligue : le Hafia FC renverse le Wakriya AC et file en finale

il y a 2 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La première rencontre des demi-finales de la Coupe de la Ligue LONAGUI opposant le Hafia FC et le Wakriya de Boké s’est jouée ce samedi, 23 novembre 2024, au stade Petit Sory de Nongo. C’est le Babata qui s’est imposé dans son jardin 6-3 dans un match plein de rebondissements.

Lancée au mois de septembre dernier, la deuxième édition de la Coupe de la Ligue se poursuit avec le démarrage des demi-finales dans l’après-midi de ce samedi au stade petit sory où le Hafia football club a affronté le Wakriya AC de Boké.

Après le coup d’envoi du match, c’est les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Ibrahima Samoura à la 26éme minute. Trois minutes plus tard, l’international guinéen Mohamed Saliou Bangoura égalise et ramène les deux équipes à égalité avant la mi-temps.

Un quart d’heure après la reprise, les joueurs du Wakriya affichent la même ambition en inscrivant leur 2ème et 3ème buts de la rencontre grâce à Moussa Moise et Mohamed Kalabane.

Buteur lors du premier match des Babatas, le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière sonne la révolte du Hafia FC devant son public. D’abord passeur pour Ousmane Dramé qui réduit le score (2-3) à la 64e minute et buteur quelques minutes plus tard sur une action individuelle (3-3).

A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le vice-champion en titre du championnat confirme sa domination en inscrivant trois autres buts à la 85ème, 91ème et 94ème minute de jeu.

Après cette victoire, le Hafia FC valide son ticket de qualification pour la finale de cette deuxième édition de la Coupe de la Ligue dotée du trophée le Général Mamadi Doumbouya.

La seconde rencontre de la demi-finale opposera la Renaissance FC et Tembou FC ce dimanche 24 novembre 2024 au stade petit sory de Nongo.

Diari Baldé

L’article Coupe de la Ligue : le Hafia FC renverse le Wakriya AC et file en finale est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier