Guinéenne violentée par la police au Libéria : Conakry exige “toute la lumière” sur l’affaire

il y a 1 jour 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une vidéo montrant une citoyenne guinéenne voilée, victime de violences policières au Libéria, a largement circulé sur les réseaux sociaux ce jeudi 24 juillet 2025, suscitant une vive émotion en Guinée.

Face à l’indignation provoquée par ces images, les autorités guinéennes ont réagi avec fermeté. Le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade du Libéria à Conakry pour lui faire part de la “profonde préoccupation” du gouvernement guinéen.

« Le président Mamadi Doumbouya l’a bien dit : lorsqu’un Guinéen rencontre un problème à l’étranger, c’est toute la Guinée qui est concernée. Cette jeune femme maltraitée représente toute notre nation. J’ai demandé aux autorités libériennes de faire toute la lumière sur cette affaire et de traduire les auteurs en justice », a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne.

Le chef de la diplomatie guinéenne a également rappelé les liens historiques entre les deux peuples : « Pendant dix ans, la Guinée a accueilli nos frères et sœurs libériens fuyant la guerre civile. Ils ont trouvé refuge chez nous, et personne ne leur a fait de mal. »

En réponse, le diplomate libérien a assuré que l’affaire est prise très au sérieux par son gouvernement. « Tous les niveaux de l’État sont mobilisés, y compris le gouvernement, les parlementaires et les forces de sécurité. Des efforts sont en cours pour faire toute la lumière sur cet incident regrettable », a-t-il indiqué.

L’article Guinéenne violentée par la police au Libéria : Conakry exige “toute la lumière” sur l’affaire est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier