Guinée: un proche de Cellou accuse Doumbouya de vouloir transformer le pays en royaume

il y a 7 mois 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a tenu son assemblée générale ce samedi 24 septembre 2023. À cette occasion, le responsable de la cellule de communication dudit parti a davantage fustigé les propos tenus par le colonel Mamadi Doumbouya sur la tribune des Nations-Unies.

Dans son discours tenu devant le monde entier, le président de la transition guinéenne a remis en cause l’ordre mondial établi à partir de la conférence de la Baule. Il a clairement affirmé que le modèle de democratie que l’Occident a imposé au continent africain ne marche pas.

Se basant de ces propos, le responsable de la cellule de communication de l’UFDG estime que le putschiste est dans une logique de transformer la Guinée en un royaume.

«S’il dépeint ainsi la démocratie et qu’il lui attribue autant d’effets négatifs, ce qu’il s’apprête à transformer la Guinée en un royaume, un pays monarchique purement et simplement» a t-il martelé.

Cette déclaration a eu lieu pendant que l’homme du 5 septembre 2021 s’offre un bain de foule entre l’aéroport international Ahmed Sékou Touré et le palais Mohamed V. Ce, à l’occasion de son retour des États-Unis.

L’article Guinée: un proche de Cellou accuse Doumbouya de vouloir transformer le pays en royaume est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier