PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Si le discours du président de la transition avait pour objectif fondamental de discréditer voire disqualifier les acteurs politiques jusque-là opposés à sa manière de conduire le pays, alors c’est un échec. Du moins, c’est l’opinion de Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, président de l’UDRP (Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès).
Sollicité par Guinéenews pour recueillir sa réaction, le président de l’UDRP, membre influent de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), ne semble pas avoir été convaincu par la sortie solennelle du chef de la junte au pouvoir.
Dans un bref message, il répond que le discours du colonel confirme sa volonté d’imposer par la force les intentions qu’ils ont perçues dès le départ.
« En affirmant sa volonté de maintenir le chronogramme dans toutes ses dimensions, le colonel est bien décidé à en découdre avec tous ceux qui s’opposeront à la matérialisation de ses profonds désirs. C’est à nous d’en mesurer toute la portée », a-t-il déclaré.
Une réponse concise mais assez claire pour annoncer les couleurs de la suite des relations entre le pouvoir militaire et les acteurs politiques qui s’opposent à la conduite de la transition depuis deux ans et trois mois.