Guinée : les chrétiens débutent ce mercredi le carême

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée commencent le carême ce mercredi 5 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire national. C’est une annonce du Secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Karamo Diawara, faite ce mardi 4 mars à la télévision nationale.

Cette période de 40 jours conduit jusqu’à la semaine sainte et Pâques, a-t-il précisé. Pour les croyants, a indiqué le Secrétaire général des Affaires religieuses, elle représente un temps de conversion par la prière, la pénitence, le jeûne et l’aumône.

À cette occasion, Elhadj Karamo Diawara, lance un appel aux fidèles chrétiens guinéens à faire des prières ferventes en faveur du gouvernement, de la paix, de l’unité nationale, de la stabilité économique et du développement durable.

Lire l'article en entier