Guinée : le président du CNT “choqué” par les conditions de conservation des corps dans les morgues

il y a 9 mois 221
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Conseil national de la transition, Dansa Kourouma, a exprimé sa désolation, ce mercredi 7 février 2024, par rapport aux conditions de traitement réservé des corps dans les morgues des différents hôpitaux nationaux du pays.

“Lors de notre visite dans les hôpitaux après l’explosion du dépôt d’hydrocarbures, nous avons été choqués par les conditions de conservation et d’exposition des corps de nos compatriotes. L’hôpital Ignace Deen parvient tant bien que mal à créer les conditions nécessaires, mais l’hôpital Donka doit également nous offrir l’opportunité d’un traitement digne et respectueux pour les dépouilles de nos compatriotes”, a déclaré Dansa Kourouma, lors d’une plénière ce mercredi à l’hémicycle, en présence des membres du gouvernement, notamment le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Par ailleurs, le CNT attend les propositions du ministre de la Santé, Dr Djouhé Bah, qui pour l’instant n’a pas pris la parole, sur la question, devant les conseillers nationaux de la transition.

L’article Guinée : le président du CNT “choqué” par les conditions de conservation des corps dans les morgues est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier