Guinée : le préfet touche 250 000 gnf et le sous-préfet, 75 000 gnf par mois comme prime

il y a 7 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La dernière plénière du Conseil National de la Transition (CNT) a essentiellement porté sur l’examen du volet dépense du Projet de la Loi de Finances Rectificative (LFR) 2023.
Dans un rapport d’une dizaine de pages, ces représentants du peuple sont passés en revue, de fond en comble, secteur par secteur, l’orientation des montants alloués pour le fonctionnement des différents services.
Sur le cas précis du traitement des administrateurs territoriaux, le CNT a dénoncé l’écart entre ce que reçoivent les préfets et sous-préfets comme primes, conformément au service rendu.
« Lors des travaux en commission et inter commission, il est apparu que les préfets et sous-préfets ne perçoivent que respectivement 250 000 GNF et 75 000 GNF par mois comme prime de fonctionnement. Ce montant dérisoire n’est pas à la hauteur de la responsabilité qu’ils incarnent et ne les met pas non plus à l’abri du besoin. D’ailleurs, vu leur nombre très limité, la revue à la hausse de cette prime est d’autant plus marginale qu’elle ne saurait
être une lourde charge pour le budget national», ont écrit les  conseillers à travers la Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle
Budgétaire.
Pour remédier à cela, le CNT, cette instance qui fait office de l’Assemblée Nationale depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021, invite le Gouvernement à améliorer considérablement le niveau de cette prime.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

The post Guinée : le préfet touche 250 000 gnf et le sous-préfet, 75 000 gnf par mois comme prime first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier