PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis la nomination de Bah Oury comme Premier ministre, les réactions des acteurs socio-politiques se multiplient. Dans une déclaration publiée, ce vendredi 1er mars 2024, la Direction nationale du parti d’Alpha Condé a tout de suite rejeté cette nomination dont elle accuse le promu d’être un soutien de premières heures de la Junte au pouvoir en Guinée.
Pour l’ex-coalition du parti au pouvoir, cette nomination de Bah Oury ne peut être que la continuité de l’esprit du CNRD. « Bah Oury, connu depuis toujours comme collaborateur de la junte au pouvoir, ne peut jouer aucune neutralité dans la gestion de la transition en cours dans notre pays », a-t-elle écrit.
En conséquence, le RPG Arc-en-ciel rassure qu’il ne se sent aucunement concerné par cette nomination du Premier ministre étant donné que ses préoccupations sont ailleurs.
« 1- La libération sans condition de nos Camarades injustement accusés et incarcérés par la junte militaire à travers sa CRIEF ;
2- Le retour bien organisé et sans condition aux affaires du Président Alpha Condé. Pour le reste, la décision appartiendra au peuple souverain de Guinée », a égrené le parti dans sa déclaration.
Reste à savoir si Bah Oury pourra déjouer les pronostics mais d’or et déjà on le traite de partisan. Ce qui pourrait rendre difficile pour lui la coordination du cadre du dialogue inter-guinéen.
L’article Guinée : le parti d’Alpha Condé désavoue le nouveau Premier ministre de la transition est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.