Guinée : le gouvernement offre 500 millions à celui qui donnera la position de Pivi

il y a 10 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le gouvernement offre 500 millions à celui qui donne la position de Pivi

Cinq jours après l’attaque de la Maison centrale de Conakry qui a occasionné l’évasion de quatre détenus impliqués dans le massacre du 28 septembre 2009, les autorités du pays peinent toujours à mettre le grappin sur Claude Pivi qui est toujours dans la nature.

Face à ses difficultés, d’interpeller celui dont le fils est cité pour être à la tête du commando qui a attaqué la prison civile pour y extraire son papa, le gouvernement appelle l’implication de l’ensemble de la population.

Ainsi, le ministère de la justice à travers un communiqué publié ce mercredi 8 novembre 2023 dans la soirée, promet d’offrir une forte somme d’argent à toute personne qui aura aidé à arrêter l’ancien ministre chargé de la Sécurité présidentielle.

« Pour conforter les citoyens à accomplir le devoir qui leur est ainsi prescrit par la loi, le département de la Justice offrira, à titre de récompense, la somme de cinq cent millions (500.000.000) de francs guinéens à toute personne qui aura aidé ou facilité l’arrestation de Monsieur Jean Claude PIVI en donnant des indications précises aux autorités judiciaires sur sa position exacte », a indiqué le communiqué.

Le département de la justice met le numéro 1015 à la disposition de la population pour les dénonciations. Conformément aux dispositions de la loi L/2022/013/CNT du 23 septembre 2022 fixant les règles de protection des victimes, des témoins et des autres personnes en situation de risque, le ministère rassure aussi que des mesures de protection spéciale seront prises en faveur de la personne qui aura donné l’information sur la position exacte du fugitif.

« Le ministère rassure que la remise de la récompense au bénéficiaire se fera en toute discrétion », précise le communiqué.

Par la même occasion, le ministre de la Justice réaffirme aux citoyens son indéfectible engagement ainsi que celui de tous les acteurs de la chaîne pénale à œuvrer pour une justice responsable et respectueuse des droits de l’homme et des libertés publiques.

L’article Guinée : le gouvernement offre 500 millions à celui qui donnera la position de Pivi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier