Guinée : le Barreau porte plainte contre le collectif des contestataires des résultats du CAPA session 2021

il y a 7 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une autre bataille que le Barreau de Guinée vient d’engager. Les avocats ont plainte au parquet du Tribunal de première instance de Dixinn contre le collectif des contestataires des résultats du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) de la session 2021. De son côté, le parquet a jugé nécessaire de faire un soit transmis à la Police judiciaire pour mener les enquêtes au tour de l’affaire, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir saisi la Haute autorité de la communication (HAC) dans la même affaire contre un journaliste de la presse privée, le barreau a ouvert un nouveau front. Il a porté plainte contre le collectif des contestataires des résultats du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) de la session 2021, qui a récemment animé une conférence de presse à ce sujet à Conakry.

Les personnes visées par la plainte sont Souleymane Sidibé, Zézé Valentin Guilavogui, Fouceny Camara, Mamady Léno alias Vieux Léno, Mamoudou Kaba et autres. Le Barreau se plaint de diffamation, d’injures, d’usurpation de titres.

Ci-dessous, le soit transmis que le parquet a déposé à la direction centrale de la police judiciaire pour les enquêtes…

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

L’article Guinée : le Barreau porte plainte contre le collectif des contestataires des résultats du CAPA session 2021 est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier