Guinée : la nouvelle initiative de la société civile pour contrer les dérives du Cnrd

il y a 4 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à l’interdiction des manifestations et la fermeture des médias, la société civile guinéenne a instauré une nouvelle méthode pour dénoncer les dérives du CNRD.

Il s’agit de l’instauration de la journée de T-shirt rouge, chaque jeudi. Les initiateurs visent à travers cette démarche protester contre la fermeture des médias, la cherté de la vie et les délestages de l’électricité dans le pays et “autres impairs de la transition”.

“Pour participer à la journée t-shirt rouge, il vous suffit simplement de porter un t-shirt de couleur rouge toute la journée de chaque jeudi et à vaquer à vos occupations quotidiennes”, précise les organisateurs.

Ils invitent tous “les citoyens épris de paix et de justice” à participer à cette lutte afin d’exprimer leurs mécontentements face à la gestion de la transition par le général Mamadi Doumbouya.

L’article Guinée : la nouvelle initiative de la société civile pour contrer les dérives du Cnrd est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier