Guinée : l’armée prête à jouer un rôle clé dans la construction des routes

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En conférence de presse ce vendredi 16 août 2024, le Directeur des relations publiques interarmées (DIRPA) a annoncé une éventuelle implication de l’armée, à travers le génie militaire, dans la construction des routes et des bâtiments.

Ansoumane Toumani Camara a fait savoir que le génie militaire vient d’être doté d’équipements modernes et suffisants. “Ne soyez donc pas étonnés de voir, dans les temps à venir, l’armée impliquée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments”, a-t-il souligné, dénonçant des cas de surfacturation et la mauvaise qualité des infrastructures routières.

“Il y a une dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures, ce qui signifie que la qualité n’y est pas. L’État a donc pensé à équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes dans la construction. L’armée aura sa part à jouer”, a indiqué le Directeur de la DIRPA, précisant toutefois que l’implication de l’armée ne signifie pas le retrait des marchés aux entreprises.

L’article Guinée : l’armée prête à jouer un rôle clé dans la construction des routes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier