PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans son alerte météo, l’Agence nationale de la Météo (ANM) a annoncé de fortes pluies accompagnées d’orages et de vents dans les régions de la Basse, la Moyenne et la Haute Guinée dans la nuit 29 au 31 juillet 2024.
Selon l’ANM, la zone côtière et les villes du Nord-Est du pays seront particulièrement affectées avec un risque modéré d’inondation dans les zones vulnérables.
Pendant cette période, l’Agence a annoncé des impacts négatifs dans la plupart des secteurs d’activités. Ce sont:
« Des nondation des habitations non-adaptées, des éboulements dans le secteur de l’Urbanisme ; la pollution des eaux, la prolifération de quelques maladies hydriques dans le secteur de la Santé, le glissement de chaussées, la réduction de la visibilité, l’attente prolongée des navires, l’inondation des ponts, l’éboulement dans le secteur des Transports; la dégradation des routes, le ralentissement des travaux dans le secteur des Travaux Publics et l’inondation des plaines agricoles dans le secteur agricole ».
Par ailleurs, pour minimiser les dégâts, l’ANM appelle l’ensemble des citoyens, à rester vigilants surtout pendant l’orage.