PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

LOLA-Les populations de Lola en Guinée forestière ont fait une véritable démonstration de force le samedi 03 mai 2025.
A travers une marche pacifique, les citoyens de cette ville ont exprimé leur soutien aux actions du CNRD et à la candidature du Général Mamadi Doumbouya, à la prochaine élection présidentielle.
Vêtus de t-shirts pour certains, d’autres tenant des banderoles et des pancartes, les populations enthousiastes ont à travers cette marche réaffirmé leur adhésion au programme de refondation de l’homme du 05 septembre 2021. Elles promettent de l’accompagner.
Cette mobilisation a été aussi une occasion pour sensibiliser les citoyens au recensement biométrique en cours dans le pays. En plus du parrain de l’évènement, M. Mohamed Doré, cette grande manifestation a connu la présence du Ministre du Budget Facinet Sylla ainsi que du Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.
Dans son discours devant des populations attentionnées, Mohamed Doré a mis l’accent sur les gigantesques chantiers engagés par le Général Mamadi Doumbouya. Il a notamment mis le curseur sur le programme de développement Simandou 2040 et l’exploitation annoncée du mont Nimba. Selon lui, avec ces projets c’est « toute la Guinée forestière (qui) sera au rendez-vous de la modernisation ».
Le parrain de ce rassemblement massif a ensuite souligné qu’au regard des résultats positifs de son bilan, le candidat des populations de Lola à l’élection présidentielle c’est le Général Mamadi Doumbouya.
« Depuis le 5 septembre 2021, toute la Guinée a suivi avec intérêt les grandes réformes institutionnelles engagées dans notre pays (…). Le signe indien est finalement vaincu. La Guinée change. Elle bouge. Toutes les préfectures sont en chantier », a-t-il dit.
En attendant la mise en oeuvre du programme l’électrification de la préfecture de Lola, M. Doré a annoncé à la Jeunesse de Lola une très bonne nouvelle. « Le Président de la République de Guinée vient de vous offrir une nouvelle maison de jeunes ».
A travers cette mobilisation, Lola a fait le choix d’accompagner le Président Mamadi Doumbouya pour le long cheminement amorcé au bénéfice des populations guinéennes, enchaîné M. Doré.
Il a aussi réaffirmé sa détermination à s’investir pour que les citoyens se fasse recenser. « Nous réitérons notre engagement à continuer la sensibilisation des populations pour aller se faire recenser », a-t-il promis.
Présent à cette cérémonie, le Ministre du Budget M. Facinet Sylla a abondé dans le même sens, encourageant la population à se faire recenser massivement, ensuite porter leur choix pour le général Doumbouya pendant les élections.
Le Colonel Aly Badara Camara, gouverneur de Nzérékoré a aussi remercié la population pour cette grande mobilisation qui, selon lui, traduit son adhésion aux acquis du CNRD.