PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La couverture médiatique des activités des partis politiques par les médias publics a été au centre des discussions lors de la conférence animée ce jeudi par les dirigeants du RRD, du RPR et de la NG à la Maison de la presse. Les responsables de ces formations politiques ont plaidé pour que les médias d’État couvrent les activités des partis conformes aux exigences du ministère de l’Administration du territoire.
“Nous demandons humblement au ministre de l’Administration du territoire d’intercéder auprès du Premier ministre et de son gouvernement afin que la RTG couvre désormais nos activités”, a déclaré Diabaty Doré.
Le leader du RPR a rappelé que cette pratique est courante dans d’autres pays, citant notamment l’exemple de la Côte d’Ivoire. Selon lui, c’est uniquement en Guinée que les médias nationaux ne diffusent pas les activités des partis politiques.
“Après l’évaluation des partis politiques, nous souhaitons que la RTG, à la fois en radio et en télévision, couvre les activités des partis politiques”, a-t-il insisté.
Étant donné que les médias d’État couvrent l’ensemble du territoire guinéen, Diabaty Doré a souligné que cette couverture permettrait à leurs militants, notamment ceux vivant dans les zones reculées, d’être informés en temps réel sur les activités de leurs partis.
L’article Guinée : des partis politiques exigent plus de visibilité sur les médias publics est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.