PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre de la transition, Amadou Oury, a réaffirmé la volonté du gouvernement de conduire la Guinée vers l’autosuffisance alimentaire, lors de son intervention en marge de l’élection des nouveaux dirigeants du patronat guinéen, ce samedi 20 avril 2024.
Malgré les potentialités agricoles du pays, la Guinée importe encore l’essentiel de sa consommation en riz. Pour Bah Oury, cette tendance doit être renversée en exploitant les richesses agricoles du pays.
« Il n’est pas acceptable que nous tendions la main ailleurs pour acheter du riz. La Guinée a des terres arables, elle a de l’eau. Donc, c’est un contrat moral et un contrat social que nous devons avoir entre ceux qui sont en situation de responsabilité et le monde économique. Ce n’est pas au Gouvernement de labourer la terre, de se substituer au secteur privé », a déclaré Bah Oury.
Le Premier ministre a souligné l’importance d’une collaboration étroite entre le secteur public et le monde économique pour atteindre cet objectif.
Il a également annoncé la mise en place d’une rencontre avec les acteurs du monde économique dans les prochains jours afin de discuter de ce programme et d’élaborer des stratégies pour atteindre cet objectif ambitieux. « Nous sommes tenus de vous accompagner pour qu’on puisse changer de paradigme », a-t-il conclu.
L’article Guinée : Bah Oury appelle à l’implication du secteur privé pour l’autosuffisance alimentaire est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.