PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Proclamé largement vainqueur par la Cour suprême dès le premier tour de l’élection présidentielle du 28 décembre dernier, avec 86,72 % des voix, Mamadi Doumbouya pourrait, sauf décision de dernière minute, être investi au cours de la troisième semaine de janvier.
Selon une source généralement bien informée, la date du samedi 17 janvier prochain serait envisagée, même si aucune confirmation officielle n’a encore été faite par les canaux institutionnels.
Toutefois, les préparatifs vont bon train, du moins si l’on en croit le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, qui a récemment rencontré plusieurs diplomates afin de leur faire part de la détermination des autorités guinéennes à faire de l’investiture de Mamadi Doumbouya un événement majeur, à la hauteur des ambitions affichées par le pays.
Arrivé au pouvoir le 5 septembre 2021, à la suite du renversement du professeur Alpha Condé, alors en fonction depuis 11 ans, Mamadi Doumbouya deviendra, lors de cette investiture, le quatrième dirigeant à être officiellement investi président de la République de Guinée, et le sixième à présider aux destinées du pays depuis son accession à l’indépendance, il y a 67 ans.
Noumoukè S.
L’article Guinée : après sa large victoire, Mamadi Doumbouya investi président de la République le 17 janvier ? est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 jour
75




















English (US) ·