Guéckédou : un adolescent de 15 ans trouve la mort par noyade dans le fleuve Waou

il y a 8 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un adolescent, âgé de 15 ans, est mort à la suite d’une noyade survenue dans la journée d’hier, dimanche 10 mars 2024, à Guéckédou. Mamadou Lamine Diallo, en classe de 6ème année à l’école primaire de GNALENKÖ, dans la commune urbaine, s’était rendu au fleuve Waou pour faire le linge. C’est quelques heures après sa chute que son corps a été retrouvé par une équipe de plongeurs, les Somono, en présence des services de sécurité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, la victime résidait chez son oncle maternel. Mamadou Lamine Diallo est originaire de Dogomet, dans Dabola, où il a quitté en 2021. Il était venu à Guéckédou pour continuer ses études. C’est en faisant la lessive dans ce cours d’eau qu’il est tombé dans les eaux de ce cours d’eau.

Le directeur préfectoral de la pêche et de l’économie maritime de Guéckédou, Kaba Kamano, a déploré ce qui s’est produit avant de prodiguer des conseils aux responsables des familles.

Kaba Kamano, directeur préfectoral de la pêche et de l’économie maritime de Guéckédou

« J’ai été informé par mon stagiaire, qu’un individu s’était noyé à Waou. J’ai également été informé par le président des pêcheurs. Il y a eu une mobilisation générale et nous nous sommes rendus sur les lieux. Lorsque le corps a été retrouvé, les forces de sécurité étaient présentes ainsi que les parents de la victime. Nous avons contacté les services de santé et le corps a été remis à la famille. Imaginez la Boiya partant de Waou et traversant la ville jusqu’à Laval, puis Makona, ce que cela implique. Aujourd’hui, j’ai été très surpris de constater que lorsque l’enfant est tombé, les personnes présentes n’ont même pas pris la peine de quitter la rivière. L’enfant est tombé sous leurs yeux, sans se soucier de sortir le corps de l’eau. Ce sont les pêcheurs qui sont venus sortir le corps de l’eau. Il est impératif de sensibiliser les parents, les autorités municipales et les services de sécurité », a laissé entendre le directeur préfectoral de la pêche et de l’aquaculture Kaba Kamano.

Depuis Guéckédou, Jules Kombadouno pour Guineematin.com

 Tél. : 624 467 573

The post Guéckédou : un adolescent de 15 ans trouve la mort par noyade dans le fleuve Waou first appeared on Guineematin.com.

L’article Guéckédou : un adolescent de 15 ans trouve la mort par noyade dans le fleuve Waou est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier