PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Francis « The Predator » Ngannou a marqué son retour en MMA avec un KO dévastateur au premier round, mettant à terre son adversaire de 6 pieds 8 pouces, Renan Ferreira, grâce à une série de coups puissants lors de l’événement PFL: Battle of the Giants.
Cependant, cette performance impressionnante a rapidement suscité une controverse, certains affirmant que plusieurs des coups portés par Ngannou ont touché l’arrière de la tête de Ferreira, une zone considérée comme illégale dans les sports de combat.
Sur les réseaux sociaux, les fans de Ferreira n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, arguant que la victoire de Ngannou était le résultat de ces coups interdits. Certains vont jusqu’à dire que « The Predator » aurait dû être disqualifié pour ces attaques.
L’entraîneur principal de Ngannou a réagi à cette polémique, expliquant que les coups étaient dans le feu de l’action et que l’intention de Ngannou n’était pas de viser l’arrière de la tête, soulignant que les arbitres présents n’ont pas jugé les coups comme illégaux pendant le combat.
La controverse reste toutefois un sujet de débat parmi les fans
« Je n’ai même pas entendu parler de tout ça, pour être honnête », a déclaré l’entraîneur-chef Eric Nicksick lors d’une conversation avec MMA Junkie. Il a rapidement ajouté qu’il y avait aussi un argument selon lequel le combat aurait déjà dû être arrêté avant que ces derniers coups ne soient portés.
« Je veux dire, s’il y a un problème, je devrais voir quand c’était, mais on peut dire que ce combat aurait pu être arrêté bien plus tôt… Je ne sais pas quand ces coups ont été portés. J’ai vu certaines rediffusions, et je n’ai pas eu l’impression de voir des coups clairs à l’arrière de la tête ou quoi que ce soit dans ce genre. »
Eric Nicksick a avoué qu’il s’était déjà levé d’un bond lorsque Francis Ngannou a commencé à asséner ses coups puissants au sol, pensant que l’arbitre Dan Miragliotta allait arrêter le combat rapidement, vu les dégâts subis par Renan Ferreira.
« À un moment donné, je me suis levé parce que je pensais que c’était fini. Je me suis dit : « C’est fini », puis Dan a dit : « Continue »… J’ai pensé, « Ce gars doit vraiment devoir de l’argent à Dan », alors je me suis rassis et j’ai regardé Ferreira encaisser la raclée. »
Juste avant la séquence finale, Ferreira avait tenté plusieurs soumissions depuis son dos, et bien que Nicksick ait brièvement été préoccupé par un triangle initial, il savait que Ngannou finirait par se libérer en position supérieure. « Je dirais que le triangle était la seule menace que nous surveillions, puis il a essayé un verrou de jambe ou un crochet de talon. Mais une fois que Francis a obtenu la position et que j’ai vu où il se trouvait, avec son genou sur le visage de Ferreira… »
Il a ensuite ajouté : « Je repensais à toutes les fois où Francis est monté sur moi à l’entraînement et m’a frappé, alors qu’il était gentil avec moi. Mais si son genou est sur le visage du gars et qu’il commence à envoyer des coups de poing, ce sera la fin. »
L’article Grosse polémique autour de Ngannou, son entraîneur répond aux accusations ! est apparu en premier sur Afrique Sports.