Grogne à CIS Médias : « Pour le moment, on ferme pour prendre des précautions sécuritaires » (Alpha Mady Touré)

il y a 8 mois 185
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au terme de manifestation des employés de CIS Médias réclamant le paiement de 18 mois de salaires, ce mercredi 20 mars, l’ordre a été donné de fermer les locaux dudit média.

Une attitude qui a suscité des commentaires au sein de l’opinion.

Pour éclairer la lanterne de tous, le directeur général dudit média, a tenu à apporter des précisions concernant cette situation qui fait la une de la presse en Guinée.

« On ne va pas contribuer, en tout cas ce n’est pas à mon époque qu’on va fermer une entreprise de presse. Je ne vais pas contribuer à cela. Puisque les employés ont décidé de ne pas venir travailler, pour le moment on ferme pour prendre des précautions sécuritaires, c’est aussi simple que ça. Pendant ce temps, il y a le service minimum, il y a le programme qui passe à télé », a d’abord indiqué Alpha Mady Touré.

S’agissant des 18 mois sans salaires impayés, le journaliste estime que ce problème est entre les employés et leur patron.

« Je n’ai pas de réaction particulière à faire entre les travailleurs et leur employeur. Donc c’est entre eux, ils trouveront un moyen de le régler. Ce n’est pas dans la presse qu’on va régler ça », dira le directeur général de la panafricaine des médias.

Les journalistes promettent d’aller dans les prochains jours à la rencontre du PDG de CIS Médias en vue de trouver une issue heureuse à cette crise.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier