PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les religieux ont reçu ce lundi 26 février le Mouvement Syndical Guinéen (MSG), à la base d’une grève générale et illimitée, à la grande Mosquée Fayçal de Conakry. La rencontre s’est déroulée à huis clos.
Selon une source, les religieux ont affiché leur grand étonnement suite au développement de la situation. « Ils ont dit que c’est hier (dimanche) qu’ils ont été informés de la situation. Après les explications, c’est à dire, la libération immédiate et sans condition du secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), notre préalable pour aller sur la table de négociations, les religieux nous ont promis qu’ils vont aller rencontrer le président de la transition« , a déclaré notre interlocuteur.
Pendant que le Mouvement Syndical Guinéen est était réunion avec les religieux, il a reçu l’appel du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) pour une autre rencontre. Selon toujours notre interlocuteur, cette rencontre se tiendra finalement à la Bourse du Travail, siège de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), à Kaloum.