PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La grève générale et illimitée lancée par le mouvement syndical guinéen ce lundi 26 février 2024, pour exiger la libération du Secrétaire Général du SPPG, la levée de la restriction d’internet et le brouillage des médias, la baisse des prix des denrées de première nécessité et le respect de l’accord du 15 novembre 2023, a été suivi sur l’ensemble du territoire national.
À Conakry par exemple, les activités économiques sont au ralenti. Sur l’axe Kagbelen-Sonfonia, en passant par Cosa, Koloma, Bambéto et Hamdallaye, les boutiques et magasins sont restés fermés.
Dans ces endroits réputés chauds lors des manifestations, la sécurité a été renforcée. Des pickups de la police, de la gendarmerie sont visibles dans tous les carrefours
Sur la corniche Sonfonia-Kipé-Hamdallaye, la circulation est fluide, les banques et magasins sont également restés fermés. Toutefois, les conducteurs de mototaxis et quelques tricycles poursuivent leurs activités.
Sur l’autoroute Fidèle Castro, la circulation est aussi fluide. Au rond-point de la Tannerie, des Mambas (véhicules de la police ndlr) et autres pick-up de la Police et de la Gendarmerie, sont également visible.
Affaire à suivre…
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article Gréve générale et illimitée : voici le constat dans certains endroits à Conakry est apparu en premier sur Actuguinee.org.