PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que le mouvement syndical guinéen décide de poursuivre son mot d’ordre de grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’à la satisfaction de ses points de revendications, le Conseil National du Dialogue Social de son côté, tente d’apaiser les tensions pour une sortie de crise.
Sur les antennes de la télévision nationale, Dr Alia Camara se dit préoccuper par la situation sociopolitique que traverse le pays. Ainsi, il rassure que des efforts sont en cours pour trouver une solution rapide à la crise.
« Nous avons décidé d’aller rencontrer le mouvement syndical. Et nous sommes allés pour lui faire part de certaines préoccupations du Conseil national du dialogue social. Ce sont des préoccupations liées à la situation sociopolitique du pays, au début du carême chrétien, mais aussi au début du Ramadan. Compte tenu de tout ça, nous avons sollicité du mouvement syndical de bien vouloir accepter un petit moratoire », dit-il
Dans la même lancée, le président du Conseil national du dialogue social a invité le mouvement syndical à la retenue et à privilégier le dialogue.
« J’invite le mouvement syndical à la retenue, la patiente et à prendre en compte le sens de responsabilité et d’écoute du chef de l’Etat. Quant au Conseil national du dialogue social, nous sommes disposés à accompagner ce processus jusqu’à un dénouement heureux. Nous allons entrer en contact avec les religieux pour qu’ensemble, nous puissions conjuguer les mêmes efforts afin de trouver une issue heureuse à cette crise », a rassuré Dr Alia Camara.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article Grève générale et illimitée : Le Conseil national du dialogue social fait une invite au mouvement syndical est apparu en premier sur Actuguinee.org.