Grève du mouvement syndical : le Camp d’Alpha Condé donne sa position

il y a 9 mois 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En guise de protestation contre la hausse des prix des denrées alimentaires, les restrictions linternet et la détention du secrétaire général du SPPG, le mouvement syndical guinéen a lancé un preavis de grève générale et illimitée qui expire le 16 février prochain.

Le Rpg Arc-en-ciel adhère à l’initiative des travailleurs. “A force de pousser les gens jusqu’à un certain niveau, vous les obligez à sortir s’il n’y a pas de véritable recours. Quand le peuple souffre, il faut qu’il y ait des gens qui les écoutent et prennent au sérieux ses préoccupations. Mais si vous pensez que vous pouvez tout résumer par les armes, maltraiter, emprisonner, effrayer les gens, vous les obligez à la situation de révolte. C’est normal que le syndicat soit dans cette logique”, a confié Mohamed Lamine Kamissoko qui souhaite que son parti s’implique aux côtés des Forces vives.

“Je souhaiterais que le Rpg Arc-en-ciel participe à toutes les manifestations des forces vives parce qu’on n’en peut plus. Les difficultés sont énormes, la misère, la faim, il faut que les gens se mettent dans la rue pour revendiquer leurs droits”, a lancé l’ancien député.

L’article Grève du mouvement syndical : le Camp d’Alpha Condé donne sa position est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier