Gouvernance : plus de 3000 contrats signés en 2022 sont en train d’être audités par l’IGE et l’IGF

il y a 10 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 2ème rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) sur la gouvernance remis récemment au chef de l’Etat, ne couvre pas l’année 2022. Celui-ci sera suivi par un autre rapport portant sur 3000 contrats signés courant 2022.

Dr Joseph qui a rassuré de la volonté de son institution,« à poursuivre le combat qui consiste à rendre la gestion publique plus transparente et plus saine », fait savoir que ce travail est aussi presque fini et le chef de l’Etat a commencé à recevoir lesdits rapports.

« Dans le souci de transparence, le président de la République a instruit l’IGE et l’IGF, à auditer tous les contrats signés à son temps. C’est une première. Son souci de transparence l’a poussé à dire, je veux voir clair. Au début, après l’inventaire, on a pensé qu’il s’agissait de 1200 contrats. Mais lorsque nous sommes allés sur le terrain, nous nous sommes aperçu qu’on était à plus de 3000 contrats à auditer. Notre effectif n’est que de 27, et nous avons plus de 3000 contrats à auditer avec l’inspection générale des finances. Mais j’ai la fierté de vous dire que cette mission est presque finie, le chef de l’Etat a commencé à recevoir les rapports. Et le moment venu, dans le prochain rapport sur l’état de la gouvernance, vous allez recevoir le contenu de la gestion sur la période 2022. Je vous annonce qu’il y a 3000 contrats qui ont été signés. Le chef de l’Etat, jusqu’à maintenant, est ouvert et nous permet de travailler librement »,a-t-ildit.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier