Glissement du chronogramme : une ancienne ministre exige des explications au Cnrd

il y a 7 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La présidente du parti Front pour l’alliance nationale (FAN) s’est exprimée, ce mardi 16 avril 2024, sur le glissement du chronogramme de la transition guinéenne devenu inéluctable

Selon Dr Makalé Camara, avant la sortie du Premier ministre Bah Oury qui a expliqué l’impossibilité pour la Guinée d’organiser les élections cette année, tout le monde avait compris intelligemment qu’il y aurait eu un glissement.

“On s’attendait à ce qu’il y ait un glissement parce que l’accord qui a été signé entre le CNRD et la CEDEAO n’est pas respecté sur ce que nous devons faire. Le référendum n’est pas fait, le fichier, la Constitution et tant d’autres choses”, a-t-elle déclaré.

Maintenant que le chef du gouvernement l’a avoué publiquement à travers les médias, Dr Makalé exige des explications. “Je souhaite que les autorités de la transition nous expliquent quelles sont les prochaines échéances parce qu’on est dans le flou total”, a estimé l’ancienne ministre des Affaires étrangères.

Face à la situation, Mme Camara appelle le gouvernement à ouvrir urgemment un cadre de dialogue avec l’ensemble des acteurs. “Nous ne pouvons parler des questions que nous ne maîtrisons pas. C’est pourquoi, nous disons que le dialogue est important, nécessaire, indispensable pour expliquer non seulement aux politiques, mais aussi au peuple de Guinée ce que nos dirigeants souhaitent faire”, a plaidé l’ancienne candidate à la présidentielle de 2020.

L’article Glissement du chronogramme : une ancienne ministre exige des explications au Cnrd est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier