PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévient contre tout glissement du calendrier de la transition guinéenne.
Pour le responsable à l’organisation du FNDC, le mouvement est en train de mettre en place des stratégies pour empêcher la junte de se maintenir au pouvoir après 2024.
C’est pourquoi, selon cet activiste de la société civile, le FNDC attend des mesures concrètes du gouvernement dirigé par Bah Oury dans le cadre du rétablissement de l’ordre constitutionnel.
“Nous sommes en train de mettre en mouvement nos cellules d’action républicaine sur des axes non négociables notamment le glissement des accords de la CEDEAO, le report du calendrier et le blanchiment du coup d’État militaire du 05 septembre 2021”, a indiqué Farinta Camara.
Selon le chargé à l’organisation chez le FNDC, il ne sert à rien d’accuser les grandes puissances d’être à l’origine de nos malheurs. “Les responsables de nos souffrances sont à Conakry notamment à Kaloum. Ce n’est ni la France, ni les États-Unis, ni la Chine ni la Russie qui vont nous extirper de cette précarité généralisée et la volonté du CNRD de confisquer nos droits inaliénables”.
Alseny Farinta Camara pense que les Guinéens doivent affronter leur destin commun tout en évitant les erreurs du passé. “Dès lors que la lutte de la société civile guinéenne de 2006-2007 avait échoué par l’arrivée d’un premier ministre qui n’a pas su prendre toutes ses responsabilités, celle menée par les forces vives en 2009 a été hypothéquée par l’arrivée d’un dictateur déguisé en opposant historique et que celle de 2019-2020 à favoriser l’arrivée d’un prétendu sauveur mais un véritable seigneur de l’oppression, il faut que nous prenions conscience sur le fait qu’il n’y a pas une alternance sans alternative crédible”, a martelé Alseny Farinta Camara.
L’article Glissement de la transition : le FNDC réveille ses cellules d’action est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.