Gaoual : les ressortissants lancent une chaîne de solidarité pour Karady Diallo, 1er de la République au BEPC

il y a 10 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’exceptionnelle admission au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) du jeune éleveur Karamady Diallo, 17 ans, comme premier des premiers de la république continue de focaliser les attentions. À Conakry, sous l’égide du Président de l’Union des ressortissants de Gaoual, s’est tenue une réunion élargie aux responsables des associations des différentes sous-préfectures pour débattre d’un certain de questions dont celle relative à l’admission, comme 1er de la République au BEPC du Karamady Diallo.

A cette occasion, Elhadj Oumar Bombi Diallo a lancé une chaîne de solidarité en faveur du jeune prodige de Gaoual. « Ce que le jeune a réussi, c’est du jamais fait dans l’histoire de la Guinée. Etre 1er de sa classe, de sa préfecture, de sa région et même du pays avec une moyenne de 19,05/20, c’est simplement extraordinaire. Le jeune Karamady Diallo a honoré tout Gaoual et toute la Guinée au vu de cette mention. C’est pourquoi nous demandons à tous les ressortissants de Gaoual, de faire un geste de solidarité pour encourager ce jeune à mieux éclore », a dit Elhadj Oumar Bombi Diallo.

Il a rappelé que dans son école d’origine « Action vivre », il n’y a pas une classe de 11ème année. Mieux, dans tout Gaoual, il n’y a pas une option mathématique.

Elhadj Oumar Bombi Diallo, Président de l’Union des ressortissants de Gaoual à Conakry

« C’est pour cette raison que nous demandons aux bonnes volontés, à l’Etat de venir en aide à ce jeune. Il a besoin d’une grande école à Conakry pour continuer ses études. Ce qui nécessite un tuteur et des moyens. D’ailleurs, il a besoin d’une bourse à l’étranger pour rayonner et faire rayonner la Guinée. Sincèrement, je voudrais demander au ministre de l’enseignement pré-universitaire, M. Guillaume Hawing qui est lui-même une lumière, de s’impliquer pour que tous les lauréats de la République soient reçus en audience par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Notre Président, il faut le reconnaître aime l’excellence. Il est même souhaitable de créer un fonds pour l’excellence pour les jeunes lauréats de Guinée. Dans ce fonds, le gouvernement, les opérateurs économiques, les partenaires techniques et financiers peuvent mettre les moyens pour créer l’émulation entre les jeunes de Guinée. Déjà, le ministre porte-parole Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, qui est ressortissant de Gaoual, avait fait un geste dans ce sens. Le Préfet de Gaoual et toutes les autorités ont reçu le jeune accompagné de son papa, pour le féliciter. C’est une occasion unique que nous avons de montrer à la face du monde que la Guinée a des lumières. Ce jeune est une lumière vive à encadrer et à aider », a plaidé Elhadj Oumar Diallo.

Karamady Diallo, qui n’a jamais perdu la place de 1er de sa classe depuis son entrée à l’école, entend aller très loin dans les études. Ce qui exige d’un soutien solide pour ce jeune prodige à l’avenir promoteur.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

L’article Gaoual : les ressortissants lancent une chaîne de solidarité pour Karady Diallo, 1er de la République au BEPC est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier