PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée de ce jeudi 7 mars 2024, le poste frontalier de Kouremalé du côté malien a été victime d’une attaque terroriste. Selon nos informations, on dénombre assez de dégâts matériels et des blessés.
Des sources contactées par Guineenews rapportent que des bureaux ont été incendiés ainsi que des engins.
Un citoyen sous anonymat qui exerce le commerce non loin du poste nous raconte la scène : « Ils étaient deux heures du matin lorsqu’ils sont venus à bord de quatres pick-up devant le poste. J’ai aussi vu 5 motos venir. Ensuite, ils ont commencé à tirer dans tous les sens en brûlant les engins qui y étaient garés ainsi que les bureaux. Les gens ont commencés à fuir. Moi-même, j’ai abandonné mon commerce pour me sauver. »
Une source sécuritaire du poste frontalier de Kouremalé- Mali a indiqué à notre rédaction que le bilan fait état de 3 blessés dont deux policiers et 4 voitures brûlées.
« Deux policiers et un civil ont été blessés. Ils ont été évacués à l’hôpital. Quatres voitures ont été brûlées dont notre pick-up. C’est ce que je peux dire pour le moment », nous confie notre source.
Dans un communiqué, l’état-major général des Forces Armées du Mali a indiqué que l’attaque terroriste a causé des dégâts matériels mais pas de perte en vies humaines.
Aux dernières nouvelles, les autorités maliennes ont renforcé leur dispositif de sécurité avec des agents venus de Bamako. Il faut noter que le poste frontalier est à moins de 300 mètres du territoire guinéen situé dans la préfecture de Siguiri