PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les cadres sous-prefectoraux, parents d’élèves, enseignants et élèves de la commune rurale de Bidika Franwalia, située à 45 kilomètres de la préfecture de Siguiri, ont pris part mardi à une conférence consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes ou filles, la mutilation génitale féminine et le mariage des enfants. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à cette rencontre.
Mamadou Oury Barry, Sous-préfet de Franwalia a salué cette action avant de donner le coup d’envoi de la lutte.
« Je suis très heureux ce matin pour tous ceux qui ont effectué le déplacement pour venir prendre part à cette conférence surtout les parents d’élèves. C’est au nom du président de la République Colonel Mamady Doumbouya que je donne le coup d’envoi de cette conférence basée sur la lutte contre la mutilation génitale féminine et le mariage des enfants dans la sous-préfecture de Franwalia», a lancé le sous-préfet.
De son côté, Natenin Keita, élève de la 10ème au collège Fodé Mamadou Camara de Bidika Franwalia, a dénoncé les conséquences de ces pratiques décriées et a interpellé les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans la lutte.
« Ce que je peux dire à mes amis, elles devraient tout faire pour ne pas tomber dans ces pièges et surtout d’abandonner les projets de mariage pour se concentrer sur leurs études. Pour ce qui concerne nos parents, n’acceptez jamais que vos filles soient excisées car ça crée souvent des problèmes aux femmes lors des accouchements».
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org