France – Cameroun : La sortie fracassante de Cédric Doumbé sur son appartenance avant Willis

il y a 6 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans quelques heures, Cédric Doumbé va défier le combattant américain, Jaleel Willis, pour le co-main event du Bellator Paris 2024. Avant ce gros combat qui est d’une importance capitale pour lui, Doumced a menacé son adversaire avec une phrase qui en dit long sur son appartenance.

Cédric Doumbé est une vraie star en France. Ancien champion du Glory en kickboxing, le natif de Douala au Cameroun fait la pluie et le beau temps dans le monde des sports de combat. Depuis sa transition dans les arts martiaux mixtes (MMA), en novembre 2021, l’ancien kickboxeur, sept fois champion du monde chez les poids mi-lourds, est devenu une grosse attraction. Grand adepte du trash-talking, il n’hésite pas à provoquer ses adversaires dans le but de leur mettre une grosse pression psychologique et de les humilier dans la cage.

Le gros défi de Doumbé après Baki

Pour ses cinq premiers combats au MMA, The Best, comme on le surnomme, a surclassé ses adversaires avec sa méthode, remportant cinq victoires, toutes par KO. La plus grosse victoire de Cédric Doumbé était face à Jordan Zebo, un solide prodige français qu’il a mis KO sous les yeux de grosses célébrités françaises dont Kylian Mbappé, en fin d’année dernière, le tout après neuf secondes de combat. Malheureusement, l’euphorie est tombée depuis quelques mois.

 La sortie fracassante de Cédric Doumbé sur son appartenance avant Willis

En effet, après son sixième combat mitigé contre Baki, où il a été battu sur arrêt de l’arbitre après un imbroglio qui n’est pas du goût de plusieurs grands noms du MMA dans le monde, Cédric Doumbé a la tête basse. Face à cette situation qu’il ne digère pas, il va rapidement accepter de revenir dans la cage. Et ce sera ce vendredi 17 mai contre le combattant américain de 32 ans, Jaleel Willis (16 victoires, 5 défaites), à l’Accor Arena de Paris dans le cadre du Bellator Paris 2024. Déterminé à laver l’affront subi contre le phénomène Baki, Doumced compte gagner par KO dès le début du combat comme il en a habitué ses fans.

Le clin d’oeil de Doumbé pour le Cameroun

 La sortie fracassante de Cédric Doumbé sur son appartenance avant Willis

Après un dernier face-à-face tendu entre les deux combattants ce jeudi, Cédric Doumbé s’est présenté en conférence de presse très sûr de lui. Après une préparation sans trash-talk, il a lâché quelques mots menaçants envers Jaleel Willis. Assurant qu’il va gagner par KO au premier round, celui que les Camerounais taxent souvent de Français a réaffirmé que sa force venait du pays de ses parents. « Vous savez comment ça va se passer, y’a plus le droit à l’erreur. On va passer l’aspirateur dans la cage et on fait le job (pour évoquer l’épine qui a conduit à sa défaite controversée contre Baki) », avant d’ajouter :

« Lui (Jaleel Willis), il sait pas ce qui l’attend demain (ndlr, aujourd’hui). Miskine, il est venu visiter Paris, la Tour Eiffel, manger des croissants. Il sait pas que demain il va manger une patate du Cameroun ! » a poursuivi l’ancien champion du Glory qui a même offert un t-shirt lunaire en guise de cadeau à son adversaire qui veut de son côté l’étrangler dans le troisième round.

LE CADEAU DE CÉDRIC DOUMBÉ À JALEEL WILLIS 🎁💀

Le t-shirt avec une liste de lieux à visiter à Paris et l’hôpital en dernière destination 😭😭#BellatorParis 🇫🇷 pic.twitter.com/CBzuD2NtBy

— La Sueur (@LaSueur_off) May 16, 2024

En tout cas, le message est passé. Pour ceux qui doutent de l’amour de Cédric Doumbé pour le Cameroun qu’il a toujours soutenu et évoqué malgré qu’il combat en tant que Français, le nouveau clin d’œil en dit long. Rendez-vous dans quelques heures pour voir si la patate du Cameroun va l’aider à sortir la tête haute.

L’article France – Cameroun : La sortie fracassante de Cédric Doumbé sur son appartenance avant Willis est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier