Forum de l’Alliance internationale des entrepreneurs: La guinéenne Delphine Camara parle de son aventure en Chine

il y a 6 mois 194
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’alliance internationale des associations des jeunes entrepreneurs mise en place par le centre international d’échanges des jeunes de Chine, lancée du 24 au 26 avril dernier a réunie plusieurs jeunes entrepreneurs venus de differents horizons. Une occasion pour les entrepreneurs de s’ouvrir sur le monde exterieur et d’être boostés.

A pris part à ce rendez-vous, le club des jeunes entrepreneurs de Guinée  qui, pour la première fois a été invité par l’association des anciens étudiants guinéens Chine, porteur de projet en Guinée.

Durant quatre jours d’échanges et de partage du 23 au 27 septembre 2023, les entrepreneurs ont échangé sur leur ambitions futures. Delphine Camara  membre du club des
jeunes entrepreneurs de Guinée revient sur l’objectif de son voyage .

Je suis partie en Chine pour représenter la Guinée au sein de l’Alliance internationale des associations des jeunes entrepreneurs qui a été mise en place dont le lancement a été fait au mois d’avril dernier du 24 au 26 en Chine. La mise en place du conseil en quelque sorte du bureau de l’administration et aussi de la gestion future de l’Alliance et sur  36 entrepreneurs conviés, 26 ont pu effectués le déplacement. Au cours de ce séjour de 4 jours il y’a eu différentes activités: Le premier jour a consisté à faire un reboisement sur un endroit où nous avons planté des arbres en Chine, une chose significative et il y a aussi des opportunités que la Chine peut offrir aux différents entrepreneurs du monde entier , ils nous  ont fait visiter les différentes entreprises de production. Personellement j’ai eu à échanger avec des chefs d’entreprises et aussi une occasion de discuter avec une dame qui produit du cuire et j’étais interessée par ça , car je me suis dit que ça pouvait beaucoup plus intéresser les entrepreneurs guinéens dans la confection des sacs, des chaussure…Et j’ai pu décrocher un partenariat et signé un contrat avec elle. Une fierté d’être parmi ces entrepreneurs sur le plan national et international  qui ont représenté leurs différents pays“. A fait savoir Delphine Camara.

Venu accueillir Delphine Camara, Mamadou taslim Diallo membre de l’Association des anciens étudiants de la Chine se dit combler du chemin que cré sa disciple dans le domaine de l’entrepreneuriat.

C’est un grand plaisir  pour moi de venir l’accueillir vu que participer à sa préparation elle et l’association qui a pris part au forum des  association des jeunes entrepreneurs. Et nous sommes là aujourd’hui satisfaits et combler de joie”. S’est-il réjouit.

Son message à l’endroit de la jeunesse et des entrepreneurs est surtout de croire en elles et en ses capacités afin de s’ouvrir  au monde exterieur.

Je souhaite du courage à tout le monde
en particulier les femmes, Car la femme comme on le dit, quand on est une femme, on éduque toute une nation. Encore voir les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat c’est très important ,non seulement ça va donner un élan mais ça va aussi booster je sais qu’il y en a beaucoup mais parfois on a  besoin d’opportunités, de soutien nous voulons vraiment faire profiter aux jeunes, nous avons déjà  lancer des formations et nous continueront dans cette lancée. Précise Delphine Camara membre du club des jeunes entrepreneurs de Guinée. Avant de conclur par ces mots. “J’aimerai être citée parmi les femmes les plus influentes de la Guinée dans le futur” pour dire quand on veut, on le peux certainement. Afin de pérenniser cet acquis, la jeune femme entrepreneure envisage de rencontrer les ministres de la jeunesse et de l’artisanat pour leur faire parvenir ce message afin d’aider les jeunes entrepreneurs à mieux profiter des opportunités à travers les différentes contacts qu’elle a pu avoir en Chine”. A t-elle Conclue.

Guinée People

L’article Forum de l’Alliance internationale des entrepreneurs: La guinéenne Delphine Camara parle de son aventure en Chine est apparu en premier sur Guinee People.

Lire l'article en entier