PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite aux fortes intempéries survenues, la Guinée a enregistré plusieurs accidents en mer qui ont frappé un navire de la pêche semi-industrielle et un autre de la pêche artisanale.
Un premier bilan provisoire établi par le ministère de la pêche et de l’économie maritime fait état de six (6) morts confirmés. Le communiqué lu par le secrétaire général du département, devant les journalistes, ce mercredi, précise qu’il s’agit de deux personnes de nationalité chinoise et quatre de nationalité Sierra-Léonaise. Trois disparus et un rescapé ont été également enregistrés malgré les efforts conjugués du ministère, de la préfecture maritime et de la gendarmerie maritime.
Face à cette situation dramatique et préoccupante, lit-on dans le communiqué, le ministère a invité les pêcheurs à redoubler de vigilance, en restant à l’écoute des services de météo et des chefs de ports et débarcadères de pêche et à s’équiper de tous les matériels de sécurité nécessaires à la navigation: Gilets de sauvetage, système de communication et d’alerte…
Selon ledit communiqué, la ministre Fatima Camara a invité, également, les inspecteurs régionaux, les directeurs de ports et débarcadères de pêche, les organisations socioprofessionnelles de la pêche, à rester vigilants et très fermes afin qu’aucun pêcheur ne sorte pendant les périodes de fortes intempéries.
Ci-dessous :
Alhassane Fofana