Disparitions forcées en Guinée : les exigences d’Amnesty International Africa pour Foniké Menguè et Billo Bah

il y a 7 heures 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la Journée internationale des victimes de disparitions forcées, ce vendredi 30 août 2025, Amnesty International Africa a lancé un appel fort aux autorités guinéennes. L’organisation exige des informations claires sur le sort de deux militants pro-démocratie, Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, disparus depuis le 9 juillet 2024.

Dans un message publié à cette occasion, Amnesty rappelle que « la disparition forcée est une violation grave des droits humains et un crime en droit international. Aucune famille ne devrait vivre dans l’incertitude. Aucun militant ne devrait disparaître pour avoir fait entendre sa voix »

Plus de 400 jours après leur disparition, ni leurs proches ni leurs avocats n’ont eu accès à des informations sur leur lieu de détention ou leur état de santé. Amnesty International dénonce également le silence des autorités guinéennes et appelle à une enquête indépendante et transparente.

« Nous exigeons la vérité. Nous exigeons la justice », conclut l’organisation.

L’article Disparitions forcées en Guinée : les exigences d’Amnesty International Africa pour Foniké Menguè et Billo Bah est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier