Football : Le meilleur buteur en titre du championnat national file aux Emirats Arabes-unis 

il y a 9 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Longtemps annoncé sur le départ, l’attaquant du Milo, meilleur buteur au cours de la saison écoulée, Seydouba Bangoura,  s’est envolé pour les Emirat Arabes-Unis.

C’est dans un club de deuxième division émiratie, Al Dahra FC qu’il a signé pour un prêt de 5 mois avec une option d’achat.

Joint au téléphone dans l’après-midi de ce vendredi 9 février 2024, Mory Sidibé dit Morientes, chargé de la communication du Milo FC, nous a confirmé l’information. :

« Oui Seydouba Bangoura, le meilleur buteur du championnat l’année dernière avec 18 réalisations et qui était à deux buts dans son compteur depuis le début de cette nouvelle saison, est bel est bien parti. Il a signé un prêt de 5 mois avec option d’achat dans le club d’Al Dahra qui évolue en deuxième division du championnat émirati. Donc après expiration des 5 mois, si ses résultats ne sont pas concluants, il devra retourner dans l’écurie du Milo », a-t-il dit.

Cependant à la question de savoir combien aura coûté la transaction de ce prêt du jeune prodige guinéen à l’Al Dahra FC des Emirats Arabes Unis, les dirigeants du club de la cité du Nabaya, préfèrent jouer la carte du silence.

«  Ni le montant du transfert concernant ce prêt, ni le salaire du joueur, n’ont été dévoilés. Cela s’explique du fait qu’à la base, on ne rend jamais publique les montants des transferts et les salaires des sportifs dans notre pays. Cela n’implique pas que le Milo, mais même des mastodontes de la ligue 1 guinéenne de football, tels que  le Horoya AC ou le Hafia, le plus souvent, ne dévoilent jamais ces informations concertant leurs joueurs. En tout cas le prétexte qui est placé, c’est que c’est pour une question de sécurité », ajoute-t-il.

A noter que le jeune Seydouba Bangoura, aujourd’hui âgé de 22 ans, avait débuté le championnat guinéen sous les couleurs des éléphants de Coléyah. Mais c’est suite à la relégation de ce club en deuxième division, qu’il pose ses valises dans le Nabaya ou il fera montre de tout son génie de buteur tout au long de la saison 2022-2023.

Lire l'article en entier