Football : le Guinéen Ibrahima Diakité change de club

il y a 2 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après sa très bonne performance à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, l’arrière droit Guinéen, Ibrahima Diakité change de club.

Le club suisse de première division Stade Lausane Ouchy FC (12ème au classement sur 12) a annoncé ce jeudi 15 février 2024, s’être mis d’accord avec le Stade de Reims pour le prêt jusqu’à la fin de la saison 2023-2024, d’Ibrahima Dikité.

L’arrière droit Guinéen en manque de temps de jeu au stade de Reims, aura la possibilité de parfaire sa progression et de mettre en pratique tout son savoir-faire.

Sur son site internet, le club suisse montre toute sa fierté d’accueillir le latéral Guinéen de 20 ans. On affirme par exemple que la polyvalence d’Ibrahima Dikité « lui permet de jouer principalement comme arrière droit, mais aussi en défense centrale, apportant ainsi flexibilité́ et robustesse à notre défense ».

Le club suisse n’a pas également, manqué de souligner la forte performance de sa nouvelle recrue lors de la CAN 2023. On soutient que la participation de Diakité à une telle compétition témoigne « de son niveau et de sa capacité à performer sous pression ».

« Cette expérience internationale est précieuse pour notre équipe, dans la lutte pour le maintien (…). Ibrahim est un joueur doté d’une grande technique, capable de contribuer tant en défense qu’en attaque grâce à sa vitesse, sa lecture du jeu et sa qualité́ de passe. Nous sommes convaincus que son arrivée au Stade Lausanne-Ouchy sera bénéfique pour lui dans son développement personnel et professionnel, ainsi que pour notre club alors que nous continuons à progresser cette année en Super League », peut-on y lire.

Au cours de la saison 2023-2024 avec le Stade de Reims, Ibrahima Diakité a pris part à cinq matchs de Ligue 1 et à tous les matchs du Syli national lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier