PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Bafétimbi Gomis, à l’instar de nombreux anciens internationaux, a annoncé qu’il allait devenir propriétaire d’un club.
L’ex-attaquant de l’équipe de France, dans un entretien accordé au journal L’Équipe, a révélé que ses agents étaient en train de finaliser l’achat d’un club sénégalais.
Dans cet entretien, Gomis est également revenu sur sa décision de choisir la France plutôt que le Sénégal en 2008. L’ancien buteur de Saint-Étienne a expliqué que son choix aurait pu être différent si les circonstances actuelles avaient existé. « J’ai choisi la France, mais j’ai toujours eu ce côté sénégalais en moi. À la maison, on parlait ‘sénégalais’. Je suis fier d’être franco-sénégalais. En 2008, si le Sénégal avait été tel qu’il est aujourd’hui, ma décision aurait peut-être été différente », a-t-il confié.
Aujourd’hui, Gomis, qui a des origines sénégalaises, souhaite contribuer au développement du football au Sénégal. Dans cette optique, il a annoncé le rachat du club Étoile Lusitana situé à Dakar, ainsi que la création d’un orphelinat. « Mes agents ont bien avancé dans le processus de rachat et de développement de l’Étoile Lusitana, ainsi que dans la mise en place de l’orphelinat. L’Afrique connaît une grande croissance sportive, comme dans bien d’autres domaines. Je crée de l’emploi là-bas », a expliqué le natif de La Seyne-sur-Mer, dans le sud de la France.
L’Étoile Lusitana, club basé à Dakar, évoluait en deuxième division sénégalaise jusqu’en 2009 avant d’être relégué en 2011. En 2017, le club a été racheté par la famille Mendy, avec Bernard Mendy comme directeur technique et son frère Étienne Mendy comme directeur.
L’article Football : Bafétimbi Gomis prêt à devenir propriétaire d’un club au Sénégal est apparu en premier sur Afrique Sports.