Foniké alerte sur l’état de santé de Kassory et Damaro: « il faut éviter que ne se réitère ce qui est arrivé à Lounceny Camara »

il y a 10 mois 185
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cette semaine, le médecin de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana était à la barre de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour démontrer la nécessité pour cet ancien dignitaire, d’être évacué vers l’extérieur pour bénéficier de soins adéquats.

Mais en dépit de cette démonstration ajoutée à d’autres demandes d’évacuation de leurs avocats, la chambre de jugement de la CRIEF n’a toujours pas accédé à la demande de remise en liberté conditionnelle de Dr Ibrahima Kassory Fofana et de l’honorable Amadou Damaro Camara alors qu’elle a accordé à leurs coaccusés, la possibilité de sortir du pays.

Selon Oumar Sylla alias Foniké Manguè, Coordinateur du FNDC dissous, il faut éviter désormais dans le pays, que ne se réitère celui qui a conduit à la mort de Lounceny Camara et de Roger Bamba.

« Selon le médecin de l’Ex-PM, Kassory Fofana, l’état de santé de son patient est aujourd’hui plus que jamais critique et nécessite une évacuation sanitaire d’urgence. Il en est de même pour l’honorable Damaro. J’estime ainsi que le CNRD doit accorder à ces anciens hommes d’Etat la possibilité de se faire soigner convenablement à toute fin utile afin de pouvoir répondre à la justice dans de meilleures conditions. Il faut éviter que se réitère désormais en Guinée ce qui est arrivé au feu Lounceny Camara, Roger Bamba et à d’autres, décédés en détention pour insuffisance de soin. Je pense qu’humainement aucun ne souhaite désormais cela dans notre pays », a-t-il envoyé à notre rédaction.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier